10 Têtes de lit originales

Têtes de lit originales

Votre chambre manque de pep’s ? Créez une tête de lit personnalisée qui donnera tout son caractère à votre chambre. Voici 10 exemples pour vous inspirer !

Têtes de lit originales

Crédits : Côté Maison

1. LA PEINTURE MURALE

La tête de lit avec de la peinture, tout le monde connaît. C’est du classique. Oui mais… ça dépend de ce que l’on fait de la peinture ! Voici un exemple très original et dynamique. Pour la réaliser, il suffit de dessiner des formes géométriques sur le mur, de scotcher les bords pour ne pas déborder et le tour est joué !

Têtes de lit originales

Crédits : Côté Maison

2. DES COUSSINS TRESSES

C’est la grande mode des tressages/ tricots/ crochet avec de la laine super épaisse. Pourquoi ne pas en faire une tête de lit ? On tresse cette « laine » et on l’accroche à une tringle à rideau. Super moelleux pour lire un bon livre avant de s’endormir.

Têtes de lit originales

Crédits : Leon Garbacauskas

3. DES TASSEAUX DE BOIS

J’adore vraiment cette tête de lit très graphique réalisée en tasseaux de bois. Ce que j’aime particulièrement, c’est le retour sur le plafond. On a encore trop tendance à peindre ses plafonds en blanc en les oubliant un peu. Les plafonds permettent de jouer sur des effets de volume. Quand ils sont bien utilisés, ils rendent l’espace plus dynamique et plus vivant !

Têtes de lit originales

Crédits : Shake my Blog

4. DE VIEUX LIVRES

Vous adorez lire, tellement que vous ne savez plus où les ranger ? Voici une bonne idée pour mettre en valeur vos bouquins, votre passion pour la lecture et votre tête de lit !

(Si vous ne voulez pas garder vos livres chez vous, ne les jetez pas, pensez à les donner à Emmaüs!)

Têtes de lit originales

Crédits : Déco Cool

5. DES COUSSINS SUSPENDUS

Vous pouvez aussi accrocher des coussins à votre mur grâce à des lanières de cuir. Votre tête de lit sortira de l’ordinaire en moins de 2 !

Têtes de lit originales

Crédits : Blueberryhome.fr

6. UNE PLANCHE D’OSB

Les panneaux de particules sont de plus en plus utilisés bruts pour un côté très design. Par contre, pour en faire votre tête de lit, prenez un panneau sans formaldéhydes (vous allez quand même passer toute la nuit à côté de ce panneau, autant qu’il ne soit pas mauvais pour votre santé!). Pensez à le vernir pour éviter les échardes !

Crédits : Glamour Paris

7. DES ETAGERES

Les cubes en bois en guise d’étagères sont parfaits pour donner un esprit rangé/dérangé à votre chambre. Pratiques et modulables, elles permettent de ranger tout notre petit bazar qu’on aime avoir prés de nous !

comment afficher vos photos épingler sur une guirlande lumineuse

8. DES PHOTOS ACCROCHEES A UNE GUIRLANDE LUMINEUSES

Comme je le disais dans l’article Comment afficher ses photos, épingler ses photos sur une guirlande lumineuse crée un ambiance romantique et bohème à votre chambre.

Crédits : Agence Aire

9. UNE TABLETTE DECO

Mon premier tuto vous expliquait comment créer une tablette déco. Vous pouvez tout à fait l’utiliser en tête de lit pour poser des photos ou des bibelots.

Têtes de lit originales

Crédits : Côté Maison

10. DU MASKING TAPE

Le Masking tape est super tendance en ce moment. On en retrouve partout et tout le monde l’adore car il permet de customiser à tout va ! Utilisez le pour créer une tête de lit 100% unique !

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ma sélection, pas de panique ! Allez jeter un œil à mon tableau Pinterest. Vous y trouverez pleins d’autres idées !

Qu’en pensez-vous ? Et vous, à quoi ressemble votre tête de lit ?


SUIVEZ-NOUS!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *