Comment afficher vos photos ?

comment afficher vos photos

Avec nos appareils photos numériques, l’habitude de développer nos photos s’est un peu perdue et je trouve ça vraiment dommage. Voici donc quelques idées pour créer des éléments déco originaux tout en mettant en valeur vos photos. De quoi nous redonner envie d’imprimer nos plus belles photos !

comment afficher vos photos contremarche escalier

1. DANS L’ESCALIER

L’escalier est un endroit plein de ressources mais il est souvent sous-exploité. Certes, c’est juste un lieu de passage mais ce n’est pas une raison pour le cacher ! Il faut lui donner vie, le rendre attrayant. Je pense d’ailleurs lui consacrer un article entier ! Mais, pour l’heure, voyons comment votre escalier peut mettre vos photos en valeur et vice-versa !

Il suffit de les collez sur les contremarches. Pour que ça rende vraiment bien, il est préférable que votre escalier soit assez large et droit.

comment afficher vos photos accumulation de cadre

2. ACCUMULATION DE CADRES

L’accumulation de cadres est un classique me direz-vous. Oui mais,… un classique qui fonctionne !

Mettez vos photos dans de jolis cadres de tailles différentes et assemblez-les sur votre mur. Pour un rendu parfait, on choisira des cadres de la même couleur (comme le noir pour un rendu très élégant) ou de 3 ou 4 couleurs différentes maximum pour éviter l’effet arc-en-ciel. Si vous voulez sortir du classique, pensez à faire cette accumulation sur toute la hauteur de votre mur. Vos photos ne seront que plus mises en valeur !

comment afficher vos photos épingler sur une guirlande lumineuse

3. ÉPINGLER SUR UNE GUIRLANDE LUMINEUSE

Beaucoup d’entre nous aime l’ambiance romantique/bohème. Si c’est votre cas, vous allez adorer cette idée !

Il suffit de pas grand chose pour transformer votre intérieur en réel petit cocon, tout moelleux et tout doux ! Une guirlande lumineuse + quelques photos et le tour est joué !

Vous pouvez la mettre en tête de lit ou au dessus de votre canapé. Cependant, veillez à n’utilisez que des photos au format réduit pour qu’elles ne soient pas disproportionnées par rapport à la guirlande. Le petit plus : utilisez des photos au format polaroid pour le coté vintage !

comment afficher vos photos sur des tablettes

4. POSER SUR DES TABLETTES

Il n’y a pas très longtemps, je vous montrais comment réaliser une tablette déco. Il est temps de mettre en application ce tuto pour mettre en valeur vos photos !

On superpose donc plusieurs tablettes au dessus du canapé ou du buffet pour y poser toutes nos photos. Choisissez des cadres de tailles et de formes différentes qu’on positionne alternativement en position paysage et portrait.

Ces petites tablettes sont super pratiques car on peut y mettre des photos mais aussi des objets déco. Au final, on obtient un mur très dynamique et qui attire le regard et c’est bien ce que l’on voulait, non ?

comment afficher vos photos créer une forme

5. CRÉER UNE FORME

Vous pouvez aussi choisir de collez vos photos directement sur le mur (avec de la Patafix par exemple) pour créer une forme : cœur, étoile, nuage, ou tout simplement pour écrire un mot.

Personnellement, c’est la technique que j’aime le moins, car elle fait très « ado ». Je vous conseillerais donc de l’utiliser uniquement dans votre chambre ou dans celle de vos enfants. Par contre, ce qui est bien c’est qu’on peut facilement rajouter des photos sans avoir à tout chambouler.

comment afficher vos photos suspendus à des cintres

6. SUSPENDUES À DES CINTRES

Je trouve cette façon d’accrocher les photos vraiment originale ! Quelques belles poignées boutons accrochées au murs et c’est fini !

On choisira des photos assez grandes, dans les proportions des cintres pour ne pas qu’elles aient l’air trop petites ou trop grandes. Ce qui est vraiment pratique c’est de choisir des cintres avec des pinces. En effet, cela vous permettra de changer de photos très facilement en fonction de votre humeur !

Cependant, évitez de les mettre au dessus d’un radiateur ou dans un lieu de passage. L’air chaud ou les passages à répétitions risqueraient d’abîmer vos magnifiques photos puisqu’elles ne sont pas protégées dans un cadre.

comment afficher vos photos autour des portes

7. AUTOUR DES PORTES

Le pourtour des portes est aussi un bon endroit pour afficher vos photos.

A chaque passage, vous aurez le plaisir de les voir.

Il suffit simplement de les coller directement au mur. Jouez sur les tailles mais préférez le format paysage plutôt que portrait.

comment afficher vos photos en papier peint

8. EN PAPIER PEINT

Faire de vos photos un véritable papier peint, ça c’est une idée qu’on ne voit pas chez tout le monde ! Encore une fois, il suffit de les coller directement sur le mur mais cette fois avec de la colle pour éviter l’épaisseur de la Patafix.

Si vous ne voulez pas les coller directement sur le mur, vous pouvez les coller sur un lé de papier peint, puis collez ce papier peint sur le mur. La colle à papier peint est plus facile à enlever que la colle classique pour faire tenir les photos.

Vous pouvez aussi jouer sur les tailles et les formes. Par contre on choisira plutôt des images en noir et blanc pour éviter le côté trop bariolé qu’une accumulation de photos couleur pourrait provoquer.

comment afficher vos photos sur un mobile à photos

9. SUR UN MOBILE À PHOTOS

Petite idée que j’ai trouvé sur Pinterest : les mobiles à photos. Je trouve que c’est super sympa pour afficher ses photos.

Il pourra habiller un coin de pièce peu utilisé tout en mettant vos photos en valeur !

comment afficher vos photos dans des bocaux renversés

10. DANS DES BOCAUX

Voila une bonne idée pour faire de la récup’ et mettre en avant vos photos !

Personnellement, j’ai un placard rempli de bocaux que je n’ai pas pu me résoudre à jeter : « je vais le garder, il sera parfait pour mettre ma confiture maison », « je pense que celui-là, je vais en faire un pot à crayon », « oh, celui-là je le garde parce qu’il est trop beau » …

Enfin bref , vous voyez ce que je veux dire. Du coup, je trouve cette idée sympa pour vider un peu mon placard à bocal ! En plus, je trouve que les bocaux ont un petit coté cabinet de curiosité et j’adore ça ! Pas vous ?

Qu’avez-vous pensé de toutes ces idées ? Et vous, comment affichez-vous vos photos ?


SUIVEZ-NOUS!


2 thoughts on “Comment afficher vos photos ?

  1. Ping :10 Têtes de lit originales - Déco - Blog Architecture et Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *