Couleurs 2017, le retour aux sources

couleurs 2017

Dans un monde de plus en plus virtuel, le besoin de revenir aux sources se fait grandement sentir. On mange bio, on trie, on fait de la récup, on jardine,… En gros, on veut une bonne bouffée d’air frais !

Cette envie de s’oxygéner, de se purifier se fait ressentir dans les nouvelles tendances déco. On épure, on simplifie et on rafraîchit, bref on efface tout et on recommence ! Revenir à l’essentiel est donc le mot d’ordre de l’année et les couleurs 2017 n’y coupent pas ! Suivez le guide…

1. GREENERY de Pantone

Cette couleur nous baigne dans un printemps éternel. On imagine aisément, les petits oiseaux qui chantent, les rayons du soleil qui nous réchauffent, les balades en foret où feuilles et bourgeons pointent le bout de leur nez : le renouveau de la vie quoi !. Son côté acidulé nous donne la pêche et nous revigore.

Il nous rappelle forcement la chlorophylle des plantes. De quoi nous déboucher le nez rien qu’en le regardant et c’est exactement ce qu’il nous fallait!

Pour une déco à la Greenery, on opte pour l’ambiance tropicale. Pour cela, il vous faut une grosse cuillerée de plantes, une grosse tasses de lumière, une pincée d’exotisme et le tour est joué !

Mais n’oublions pas que le style Greenery est un retour aux sources,à la nature. Donc on désencombre au maximum, on la joue soft sur les couleurs (du blanc pour la luminosité) et on pimente le tout avec du Greenery par ci, par là.

Ambiance tropicale

Ambiance tropicale

Ambiance tropicale

Ambiance tropicale

2. DENIM DRIFT de AkzoNobel (Dulux valentine)

Denim Drift évoque le ciel et l’eau, donc la pureté, la fraîcheur et la relaxation.

Imaginez vous près d’un lac gelé en hiver, vous n’entendez que l’eau qui clapote sous la glace et le vent qui fait bruisser les branches des arbres nus.L’air qui rentre dans vos poumons est pure, il vous rafraîchit mais ce n’est pas grave car vous êtes emmitouflé dans votre écharpe douce et chaude. Vous vous sentez apaisé et serein, loin du tumulte de votre vie quotidienne.

Le Denim Drift vous donnera l’impression de retourner au bord de ce lac gelé et vous apportera la tranquillité dont on a tous besoin dans ce monde qui tourne toujours plus vite.

Cette couleur est plus calme,moins pétillante que le Greenery mais plus élégante aussi. On l’utilisera donc dans une déco classique chic/ contemporaine où l’on mêlera modernité et tradition.

Ambiance classique

Ambiance classique

Ambiance classique

Ambiance classique

3. NUDE de Flamant

Revenir aux sources, c’est aussi se recentrer sur soi. La couleur Nude nous incite à être nous-même, sans artifice ni superficialité. C’est un peu comme quand vous vous baladez sur la plage, à la fin d’une journée d’été. Le ciel se teinte de couleur chaude. Le soleil décline mais ses derniers rayons vous enveloppent d’une chaleur réconfortante. Vos pieds sont nus et vous sentez le sable tiède entre vos orteils. Les vagues vont et viennent à un rythme régulier qui vous apaise. Vous avez envie de prendre une photo mais vous savez que cette photo ne serra pas à la hauteur du spectacle magnifique que vous avez sous vos yeux. Finalement, vous décidez simplement de profiter du moment présent et de le vivre, non pas à travers un objectif mais juste avec vos yeux à vous.

Cette couleur s’intègre parfaitement à une ambiance nature. Elle s’associe avec des matériaux naturels comme le bois et la pierre pour vous offrir un cocon emprunt de simplicité et de pureté.

Ambiance nature

Ambiance nature

Ambiance nature

Ambiance nature

Vous l’aurez compris les couleurs 2017 sont plus natures que jamais. Elles sont porteuses d’une symbolique forte : l’envie et le besoin de revenir aux sources.

Et vous ? Ces couleurs vous parlent-elles ? Laquelle préférez vous ?

Sources

Couleur Pantone www.tollens.com

Couleur Flamant www.tollens.com

Couleur Akzo Nobel www.levis.com

www.chromaticstore.com

Papiers peint Wall&Déco

Chaise Ciel! by Tabisso

Suspension Urban chez Fleux


SUIVEZ-NOUS!


1 thought on “Couleurs 2017, le retour aux sources

  1. Ping :Comment relooker son escalier ? - Déco - Blog architecture et Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *