Déco : Faites de votre télévision la star du salon

télévision

On est d’accord, la télévision est presque incontournable dans une maison. Mais il faut dire qu’il n’y a rien de plus inesthétique qu’une télé… Pourtant, lorsqu’il s’agit de technologie, les marques font toujours preuve d’originalité dans le design pour se démarquer. Enceintes, ordinateurs portables, téléphones et même les box internet y sont passés. Mais la télé est restée un simple écran noir qui fait un peu tache dans le décor. En lisant cet article vous apprendrez différentes manières de camoufler votre télé ou au moins de lui rendre sa place de star du salon !

télévision derrière des panneaux en bois

1. DERRIERE DES PANNEAUX COULISSANTS

La meilleure façon de ne pas voir cet abyssal écran noir, c’est encore de carrément le cacher. Il existe plein de solution pour cacher sa télévision mais elles sont toutes plus chères les une que les autres : télévision miroir, système de tableau qui se rabat sur la télévision, système de meuble escamotable,… Bref. Je vous propose de la cacher grâce à des panneaux coulissants (bien moins chers et tout aussi efficace). Vous pouvez, par exemple, acheter un meuble tout fait avec des portes coulissantes. Mais l’idée la plus intéressante est d’adapter un système pour portes coulissantes de placard. Vous pourrez ainsi customiser les panneaux et les intégrer parfaitement à votre déco. (comme sur la photo, avec des tasseaux de bois).

2. CAMOUFLER PARMI DES CADRES

Cacher sa télévision derrière quelque chose est une bonne idée si on ne l’utilise pas souvent. Mais cela peut s’avérer peu pratique si toutes les deux minutes, on doit ouvrir ou fermer le système. Pour que votre télévision reste accessible tout en évitant l’hypnotique carré noir, il suffit de l’intégrer à votre déco. Accrochez la au mur et créez tout autour une accumulation de cadres. Vous verrez que votre télé ne fera plus office de verrue dans votre salon !

télévision dans une accumulation de cadre

télévision sur un mur noir

3. SUR UN FOND NOIR

Les tenues de camouflage, vous connaissez ? Non, on ne va pas recouvrir de tissu vert caca d’oie notre télé ! L’idée est de peindre le mur où repose votre télé en noir. Et là, magie ! Votre télévision a disparu. Elle s’est complètement fondue dans le décor. Cette idée convient bien à plusieurs styles de décoration mais n’allez pas me mettre un mur entièrement noir si votre déco est de style zen ou naturel ! Optez dans ce cas pour une des autres solutions proposées ici.

4. L’EXPOSER COMME UN TABLEAU

Ma ligne de conduite en architecture d’intérieur est d’éviter de dissimuler des verrues qui se voit comme le nez au milieu de la figure mais plutôt de les mettre en avant. Essayer de cacher maladroitement un élément perturbateur risque de le rendre encore plus horrible. Il vaut mieux jouer avec, le faire ressortir, il deviendra certainement un plus dans votre déco. Pour la télévision, c’est pareil. Pourquoi la cacher quand on peut en faire un atout ? J’aime beaucoup l’idée de faire de votre télé une œuvre d’art, pas vous ?

télévision sur un chevalet

télévision manger par un pacman

5. LA RENDRE LUDIQUE

Détourner l’attention est aussi une bonne technique pour dissimuler votre télé. Ici, l’œil est tout de suite attiré par l’énormmmmme Pacman jaune poussin ! La télé paraît toute petite et on n’y prête plus du tout attention. Elle est simplement devenu de la nourriture à Pacman. Cette technique fonctionne si votre télévision fait partie du décor ( ici les petits carrés que mange Pacman). Si vous mettez un objet qui attire l’attention à côté de votre télé mais qui n’a rien à voir avec elle, vous risquez de rendre votre télévision encore plus dérangeante!

Pour finir, vous l’aurez compris, le mieux pour cacher sa télé est de NE PAS la cacher, mais de la mettre en avant. Elle deviendra un atout pour votre déco et fera jaser tous vos convives !

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles en avant-première (et pleins d’autres petits bonus ) Recevez en cadeau : 5 planches ambiances avec images d’inspiration, charte colorimétrique, matériaux et une idée DIY pour chaque ambiance.


SUIVEZ-NOUS!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *