DIY : Mur végétal

Mur végétal

Vous adorez les plantes ? Vous les adorez tellement que vous ne savez plus où les mettre ? Je vous rassure, je suis dans le même cas! La solution : commencer à utiliser les murs!

J’ai déniché cette idée sur le blog La Loutre Scandinave que j’ai trouvé vraiment super sympa. Et j’avais justement un lierre qui commençait à ployer sous son propre poids !

Suivez ce tuto pour réaliser vous même un mur végétal !

Mur végétal


MATÉRIEL


Des clous

Un marteau

De la ficelle

Un lierre

(j’ai acheté le mien chez Ikéa, ils ont des plantes souvent moins chères qu’en jardinerie)

Le patron que vous trouverez ici


RÉALISATION


Imprimez le patron sur du A4. Puis définissez le motif final de votre structure en fonction de l’endroit où vous voulez faire votre mur végétal. Vous pouvez télécharger le mien ici.

Mur végétal

Faites des trous dans votre patron avec votre crayon.

Mur végétal

Placez votre patron sur le mur et marquez les emplacements des coins au crayon. Déplacez le patron et recommencez autant de fois que nécessaire en suivant votre modèle.

Mur végétal

Plantez les clous dans tous les emplacements que vous venez de définir. Ne les plantez pas entièrement pour pouvoir fixer la ficelle.

Mur végétal

Fixez la ficelle au premier clou avec un nœud. Rejoignez chaque clou ensemble en suivant le motif. Il est normal de repasser par le même clou plusieurs fois. Terminez par un nœud.

Mur végétal

Vous n’avez plus qu’à enrouler les branches de lierre autour de la ficelle!

Vous pouvez poser le pot sur un meuble ou choisir un pot à suspendre au mur. Pour varier, choisissez de la ficelle colorée. On peut même imaginer accrocher des photos ou des petits mots à la ficelle avec des pinces pour dynamiser votre mur végétal!

A vous de jouer!

Mur végétal

Mur végétal

Téléchargez ce tuto en PDF

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles en avant-première (et pleins d’autres petits bonus ) Recevez en cadeau : 5 planches ambiances avec images d’inspiration, charte colorimétrique, matériaux et une idée DIY pour chaque ambiance.


SUIVEZ-NOUS!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *