La tendance des cloches en verre

Les cloches en verre reviennent en force dans notre déco !

A la base utilisées pour placer le bouquet de la mariée, les cloches sont peu à peu tombées dans l’oubli… Jusqu’à ce que la tendance cabinet de curiosité (qui prône l’utilisation massive de cloches en verre) fasse une entrée triomphante sur le marché de la décoration. On retrouve maintenant ces cloches un peu partout dans les magasins de déco cependant, elles sont souvent vides. Mais que mettre dessous ? Voici quelques idées de déco !

1. MAISON DE FAMILLE

Tout le monde connaît cette ambiance déco où notre lieu de vie se transforme en véritable cocon. Moelleux, doux, enveloppant sont certainement les adjectifs qui lui collent le mieux à la peau ! Et bien justement, pour créer des cloches qui s’intègrent dans cette ambiance, il faut faire ressentir le coté cocon, protectrice de la famille. On va donc y placer des éléments comme des petites maisons en bois, des couverts pour les repas familiaux, des photos de familles,…

2. CABINET DE CURIOSITE

Je vous en parlais dans l’intro, les cloches en verre sont la marque de fabrique de l’ambiance Cabinet de curiosité. A la Renaissance, ces pièces servaient à mettre en avant des collections d’objets uniques, étranges, étonnants,…

C’est exactement la même chose maintenant ! Pour recréer l’ambiance mystérieuse des anciens cabinets de curiosité, on va placer sous les cloches des objets bizarres, intrigants (voire, parfois, un peu glauque,… Je vous l’accorde). L’idée est de piquer la curiosité de vos convives et de créer une cloche que l’on va avoir envie de regarder, d’étudier mais qui, en même temps nous dérange ! Par exemple, des insectes, des squelettes, des accumulations d’objets anciens, des outils de médecine,… (Vous sentez le côté glauque?)

3. CONTEMPORAINE

L’ambiance contemporaine paraît toujours un peu froide de part son côté trop sobre et bien rangée. Généralement, on y retrouve peu de couleurs et les tons sont assez froids. Les cloches peuvent aussi servir à rendre plus vivante une ambiance en créant un côté décalé. Par exemple, on peut y placer des jouets aux couleurs très vives qui vont détonner dans une ambiance contemporaine. De quoi attirer l’œil et donner un esprit plus ludique (et donc moins froid) à son intérieur !

4. SCANDINAVE

L’ambiance scandinave fait toujours autant fureur. On aime tellement sa légèreté et sa fraîcheur ! Les cloches s’intègrent parfaitement à cette ambiance aux matériaux naturels et couleurs pastelles. Vous pouvez par exemple y mettre des objets aux formes géométriques comme des origami, des petits pots de fleurs géométriques,…. Mais surtout pensez aux couleurs pastelles !

5. BOHEME

Pour créer une décoration bohème grâce à vos cloches, il faut penser romantique. Donc, on y met des fleurs, des petits cœurs, des oiseaux,… Les cloches bohèmes vont apporter un petit côté Alice au pays des Merveilles et donc un peu naïf à votre décoration.

On peut trouver des cloches en verre dans presque tous les magasins de décoration comme Ikéa ou Maisons du Monde pour environ 15 euros. Mais vous pouvez aussi les faire vous même en utilisant des verres à pied retournés.

Amusez-vous à les chiner pour dégoter des pièces uniques et originales pour mettre encore plus votre déco en valeur !

Pour plus d’idée, allez jeter un œil à mon tableau Pinterest!

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles en avant-première (et pleins d’autres petits bonus ) Recevez en cadeau : 5 planches ambiances avec images d’inspiration, charte colorimétrique, matériaux et une idée DIY pour chaque ambiance.


SUIVEZ-NOUS!


3 thoughts on “La tendance des cloches en verre

  1. Coucou ! Je viens te déposé un petit commentaire pour te dire que je t’ai choisie pour le Liebster award 2017, j’apprécie ton blog et j’ai envie de le faire découvrir autour de nous. J’espère que cela te fera plaisir. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans mon dernier article. A bientôt 🙂

    1. Wahou!!!! Merci c’est vraiment trop gentil, je suis contente que tu aimes mon blog. Ca me fait vraiment très plaisir, je suis très flattée 🙂
      Je vais m’atteler tout de suite à répondre aux 11 questions du défi! Merci à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *